En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus...

Retour Accueil
frendees
  • 01.jpg
  • 02.jpg
  • 03.jpg
  • 04.jpg
  • 05.jpg

BRETAGNE POITOU-CHARENTES CENTRE ILE-DE-FRANCE PICARDIE AUVERGNE RHONE-ALPES LANGUEDOC-ROUSSILLON PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR CORSE BRETAGNE PAYS-DE-LA-LOIRE BASSE NORMANDIE HAUTE NORMANDIE NORD-PAS-DE-CALAIS LIMOUSIN AQUITAINE MIDI-PYRENEES CHAMPAGNE-ARDENNE LORRAINE ALSACE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE


« Ce que nous sommes aujourd’hui résulte de nos pensées d’hier et de nos pensées d’hier et de nos pensées d’aujourd’hui dépendra notre vie de demain : notre esprit bâtit notre vie. » Bouddha.

De nombreuses études montrent que nous sommes le produit de toutes les expériences qui ont jalonnées notre vie mais aussi et surtout nos pensées sont influencées par notre entourage, les médias, les magazines, les publicités etc…

Donc, si une personne regarde très souvent les actualités, avec son lot de mauvaises nouvelles, écoute des personnes pessimistes ou pleine de rancœurs, il est fort probable qu’elle ne se sente pas très bien car ses pensées sont souvent focalisées sur les problèmes, le stress, les frustrations et tout ce qui ne pas. Et, d’après vous, comment cette personne va-t-elle vieillir?

A contrario, quand vous êtes rempli de pensées et de mots agréables pour les autres, pour vous même, que vous appréciez ce qui vous entoure avec un esprit curieux et ouvert, que vous vous nourrissez des « bonnes ondes » des personnes positives et d’informations intéressantes, comment vous-sentez-vous? Comment avez-vous envie de vivre? Avec quelles pensées?