Spiritualité

    Vous pouvez consulter la page facebook de Jean-Michel Méric dédiée à la spiritualité d'aujourd'hui en cliquant ici et lire son dernier livre aux éditions Olizel « la spiritualité pour de vrai ».

 La recherche en spiritualité nécessite beaucoup de travail, de motivation, de persévérance et d'oubli de soi-même, pour ne cultiver que le moi universel. 

C'est l'idéal de toute une vie, qui se vit dans le silence et la profondeur de soi !

Ce chemin est parsemé d'embûches, de pièges, de désirs, d'incertitudes et de doutes.

Chacun a des qualités de base, mais la plupart pensent qu'ils ont déjà réalisé une bonne partie du voyage.

Il est vrai aussi que le degré d'intelligence, qui est le curseur sociétal, est un fabuleux ralentisseur... 

Alors, comme nous sommes sur une planète ou les niveaux de conscience sont faibles, on peut se la couler douce, en se comparant à la petite évolution  de ceux qui nous entourent.

D'autre part, nous avons pris Jésus pour un avatar hors norme, alors personne n'ose s'élancer à sa suite.

Son enseignement, distillé dans La Vie de Maîtres, exige encore plus d'implication pour le Chercheur sincère, car il y a des portails qui ne peuvent seulement s'ouvrir que par la compréhension, l'acceptation et le don !

Et cela toujours, dans le grand Silence de la profondeur de vie.

La spiritualité, vécue en dehors des dogmes, des institutions, des églises et des mouvements initiatiques est une recherche expérimentale de Dieu surtout à l'intérieur de soi.  La Source ou Dieu, pour l'énergiologie est une énergie vivante, consciente et omniprésente qui crée tout ce qu'elle souhaite et en contrepartie est présente, vivante et consciente dans tout ce qu'elle a créé. Elle est ainsi dotée de toutes les capacités à agir n'importe où et n'importe quand. Seule compte sa décision.